Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Les mérites de Hugues Fabrice ZANGO reconnus par la Nation


actualites

Cérémonie de décoration ce vendredi 29 septembre 2023 à la Présidence du Faso de l’athlète Hugues Fabrice ZANGO, champion du monde du triple-saut



Cérémonie de décoration ce vendredi 29 septembre 2023 à la Présidence du Faso de l’athlète Hugues Fabrice ZANGO, champion du monde du triple-saut. Le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition, Chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres Burkinabè qui l’a reçu en audience, l’a fait Officier de l’Ordre de l’Etalon.

C’est à titre exceptionnel queHugues Fabrice ZANGO a été décoré au Grade d’officier de l’Ordre de l’Etalon, la distinction honorifique la plus élevée de l’ordre des reconnaissances dans notre pays.La Médaille lui a été portée par le Général de Brigade (er) Pingrenoma ZAGRE, Grand Chancelier des Ordres Burkinabè.

 L’athlète burkinabè a remporté la médaille d’or à l’occasion des 19es Championnats du monde d’athlétisme qui se sont déroulés du 19 au 27 août 2023 à Budapest, en Hongrie. Pour saluer cet exploit, le Chef de l’Etat lui a décerné cette prestigieuse médaille qui est le reflet de la résilience et de la combativité des sportifs et de l’ensemble du peuple burkinabè, toujours debout et fiers en dépit de l’adversité.

Selon le champion du monde en triple-saut, le Chef de l’État qui aime le sport et qui a pratiqué le triple-saut, « a été vraiment content que je puisse remporter cette médaille d’or » dans cette discipline.


Partager sur :