Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Passation de service au niveau de deux directions de la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè


actualites

La Direction de l'Administration et des Finances (DAF) et la Direction de la Règlementation et de la Programmation des Décorations (DRPD) changent de mains



Le Secrétaire Général de la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè, Monsieur Emmanuel SORGHO, a procédé ce 22 novembre 2023 dans la matinée, à l’installation de deux Directeurs nouvellement nommés. Il s’agit de Monsieur Karim BADINI qui remplace Monsieur Kaza TAMINI au poste de Directeur del'Administration et des Finances (DAF) et de Monsieur Boukari SAWADOGO qui occupe désormais le poste de Directeur de la Règlementation et de la Programmation des Décorations (DRPD).

Devant parents, amis et collègues, Monsieur Karim BADINI, Attaché d'Intendance Scolaire et Universitaire (AISU), a officiellement été installé dans ses fonctions par le Secrétaire Général. Dans son discours, il a exprimé sa reconnaissance envers Dieu le Tout-Puissant, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE et au Grand Chancelier des Ordres Burkinabè pour la marque de confiance placée en lui en le nommant à cette fonction. Monsieur BADINI a souligné son engagement à travailler avec professionnalisme et a promis de mettre en œuvre son expérience pour servir au mieux les intérêts de l'institution.

Monsieur Kaza TAMINI, qui a occupé le poste de Directeur de l’Administration et des Finances pendant cinq années, a exprimé sa gratitude envers l'ensemble du personnel et ses supérieurs hiérarchiques pour le soutien qu'il a reçu tout au long de son passage à la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè.

 

Le nouveau Directeur de la Règlementation et de la Programmation des Décorations (DRPD), quant à lui, a dit mesurer toute la charge de ses nouvelles missions au moment où notre pays traverse une période difficile. Il a félicité son prédécesseur, Monsieur Eric YAMEOGO qui assurait l’intérim de la DRPD et a invité ses collaborateurs à l’accompagner dans la mise en œuvre des activités de sa direction.

Le Secrétaire Général a salué le travail abattu par le DAF sortant et lui a souhaité plein succès dans la suite de sa carrière. Il a adressé ses vives félicitations aux nouveaux directeurs et leur a souhaité son vœu de succès dans leurs nouvelles fonctions.

DCRP/GCOB


Partager sur :