Aller au contenu principal

Des futurs commissaires de police à la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè


actualites

Monsieur le Grand Chancelier des Ordres Burkinabè a reçu le 26 Février 2019 les élèves commissaires de police de l’académie nationale de police de Ouagadougou. Au nombre d’une quarantaine, ils sont venus découvrir les locaux de la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè et s’enquérir des missions de l’institution.



Le séjour des élèves commissaires de police de l’académie nationale de police a débuté par la visite des locaux. Les différentes directions, services et salles de conférences leur ont été présentés.
Ils ont, ensuite, eu un échange de plus d’une heure avec le Grand Chancelier des Ordres Burkinabè qui, à l’occasion, était entouré de ses collaborateurs.
Les relations entre la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè et le président du Faso, Grand Maître des Ordres Burkinabè, le processus de désignation à la décoration, les questions de quota, les sanctions possibles pour les membres des ordres et la composition des dossiers de candidature à la décoration  leur ont été expliqué.
A la fin, par la voix de leur représentant, ils ont remercié le Grand Chancelier des Ordres Burkinabè, qui a accepté les accueillir, pour sa disponibilité et la qualité des réponses qu’il a donné à leurs questions.


Partager sur :