Célébration du cinquantenaire de l'école primaire de SABTENGA : La Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè sensibilise sur les symboles de la Nation
Devant un public attentif composé d’élèves, d’enseignants, d’autorités locales et de parents d’élèves, le Secrétaire Général de la Grande Chancellerie, M. Pierre ZANRE a rappelé l’importance des symboles de la Nation (l'emblème national, l'hymne national, les armoiries et la devise) dans la construction de l’unité nationale, du civisme et du patriotisme.
La cérémonie a enregistré la présence du Ministre de la Sécurité, le Commissaire Divisionnaire de Police, Mahamadou SANA, du Gouverneur de la région du Centre-Est, le Colonel Aboudou Karim LAMIZANA ainsi que de nombreuses autres autorités administratives et coutumières, témoignant de l’importance accordée à cette école qui a formé plusieurs générations de citoyens et de cadres burkinabè depuis son ouverture en 1975.
Cette conférence traduit également la volonté de M. le Grand Chancelier de rapprocher l'institution dont il a la charge des citoyens, en particulier des jeunes et de renforcer leur attachement aux valeurs républicaines de notre pays, le Burkina Faso.
DCRP/ GCOB








