Assemblée générale ordinaire de la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè : le Secrétaire général représentant le Grand Chancelier des Ordres Burkinabè échange avec les collaborateurs
Cette Assemblée générale s’est voulue un cadre de concertation interne, permettant à l’ensemble du personnel de discuter de questions majeures touchant à la vie de l’institution, dans le but d’améliorer son fonctionnement global.
Quatre points ont été inscrits à l’ordre du jour :
• Présentation des instructions du Grand Chancelier pour l’année 2025 ;
• Sensibilisation aux mesures de sécurité ;
• Mise en place du Comité technique paritaire ;
• Questions diverses .
Dans son mot introductif, le Secrétaire général a salué la présence effective de ses collaborateurs et les a félicités pour leur résilience et leur engagement dans le bon fonctionnement du service.
Le premier point, présenté par le Secrétaire général, porte sur les instructions du Grand Chancelier pour l’année 2025. Il a permis de mettre en lumière la vision et les grandes orientations définies par le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE. Les personnels de la Grande Chancellerie sont ainsi appelés, par leurs actions et leurs performances, à incarner une institution républicaine vertueuse, engagée et empreinte de probité.
Le deuxième point, présenté par l’Adjudant-chef Julien BOGNINI, Chef du service de sécurité, a porté sur la sensibilisation aux mesures sécuritaires. Il a rappelé les bonnes pratiques à adopter et les mesures de vigilance à observer dans le contexte actuel.
Le troisième point, traité par Monsieur Hervé Rayimwendé KÉRÉ, du service des ressources humaines, a permis d’exposer le cadre réglementaire de la mise en place du Comité technique paritaire. La proposition de composition du comité a été amendée et adoptée, ouvrant la voie à sa prochaine opérationnalisation, dans une optique de gouvernance participative.
Enfin, dans les divers, la Cellule sociale a présenté le programme d’une sortie détente et touristique à Ouagadougou, prévue dans le cadre du Mois du patrimoine culturel, en faveur du personnel.
En clôture des travaux, le Secrétaire général, au nom du Grand Chancelier, a salué la qualité des échanges, ainsi que la collaboration franche et constructive de l’ensemble des participants.
DCRP / GCOB







