Promotion de la production locale : la Grande Chancellerie visite une unité de fabrication de médailles.
Cette visite s’inscrit dans une dynamique de soutien aux initiatives endogènes, en droite ligne avec la volonté affichée du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, de promouvoir la production nationale et de renforcer la souveraineté industrielle du Burkina Faso.
Accueilli par le directeur de l’entreprise, M. Thiam Papa MODOU, le Grand Chancelier a pu apprécier le fonctionnement de cette unité de production innovante, capable de fabriquer quotidiennement jusqu’à 5 000 macarons, 10 000 pin’s et 2 500 médailles. Un rendement soutenu, rendu possible grâce à une équipe engagée, opérant en continu 24 heures sur 24.
Visiblement satisfait à l’issue de la visite, le Général de Brigade (er) Pingrenoma ZAGRE a salué « une initiative exemplaire » et encouragé l’entrepreneur à poursuivre dans cette voie. « Ce que nous avons vu ici est prometteur et inspirant. Il faut que d’autres jeunes s’en inspirent », a-t-il déclaré.
Pour sa part, M. Thiam Papa MODOU a exprimé sa profonde gratitude pour cette marque d’attention de la Grande Chancellerie : « Cette visite est un honneur pour nous. Elle nous conforte dans notre engagement et nous motive à aller plus loin. Nous sommes encore en phase pilote, mais nous comptons renforcer notre capacité humaine afin de répondre à la demande croissante. »
Cette démarche de proximité de la Grande Chancellerie témoigne de son engagement à soutenir les talents locaux et à encourager les initiatives contribuant à la valorisation des symboles de l’Etat, à travers une production nationale de qualité.
DCRP/GCOB







