Célébration de la Journée nationale du drapeau
Dans le cadre de la 20ième édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC), le personnel de la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè s’est mobilisé ce lundi 23 octobre 2023 autour de la montée du drapeau national, et d’un même cœur, a entonné l’Hymne national pour magnifier les valeurs de la nation.
A la suite de la lecture du message de la SENAC 2023, il a été observé une minute de silence en mémoire des héros, des martyrs et de tous ceux qui ont consenti le sacrifice suprême pour défendre et bâtir la Patrie. A l’issue, le Grand Chancelier a pris la parole pour insister sur l'importance du drapeau national et des trois autres symboles du Faso que sont, les armoiries, l’hymne national et la devise. Il a invité le personnel à être des relais autour d’eux pour sensibiliser leurs proches sur la signification et la portée de ce patrimoine national.
Il a ajouté qu’il appartient à tous, de continuer de cultiver ces valeurs de courage, de solidarité, de patriotisme, d’intégrité, si chères à notre nation, afin de construire le présent dans la dignité et garantir un avenir radieux aux générations futures.
Enfin, le Grand Chancelier a invité le personnel à avoir une pensée pieuse à l’endroit de tous ceux qui, nuits et jours, se battent pour que notre pays continue de rester débout pour vaincre les ennemis.