Journée d’action citoyenne dénommée « opération ville propre »
L’activité de salubrité a débuté aux environs de 08 heures 15 minutes. Coupe- coupes, râteaux, balais, brouettes et dabas en mains ils étaient tous en ordre de bataille pour l’opération « Grande Chancellerie propre ». L’intérieur de la cour, la façade du bâtiment principal, les alentours de la Résidence du Grand Chancelier, etc., aucun recoin n’a échappé à cette volonté de réduire à néant toute ordure et tout objet insalubre.
A la fin de l’opération, le Secrétaire Général de la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè, en l’absence du Grand Chancelier empêché par la cérémonie d’ouverture duSalon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), s’est dit satisfait de la mobilisation et du travail effectué. En outre, il a invité le personnel à être des citoyens modèles dans leur milieu social en respectant les règles de la vie en société. « Respecter les feux tricolores en circulation, contribuer à l’effort de paix, etc. », sont autant d’occasions pour manifester sa citoyenneté » a-t-il conclu.
La Journée d’action citoyenne dénommée « opération ville propre » qui s’est tenue ce jeudi 26 octobre 2023 entre dans le cadre de la 20ème édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté (SENAC), prévue du 23 au 27 octobre 2023. Elle est marquée par des opérations de nettoyage et d’assainissement dans les lieux de travail et les espaces communs des administrations publiques et privées.