Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

La Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè sensibilise les élèves du Lycée Technique Charles Lavigerie aux symboles de l'Etat


actualites

Ouagadougou, le 16 mars 2024 - La Grande Chancellerie, dans le cadre de ses missions de promotion des valeurs civiques et patriotiques, a organisé une conférence éducative au Lycée Technique Charles Lavigerie de Ouagadougou. Cette conférence, animée par le Directeur de la Communication et des Relations Publiques, a été l'occasion de sensibiliser près de 700 élèves aux symboles de l'Etat, à savoir l'emblème national, l'hymne national, les armoiries et la devise nationale.



Dans son intervention, le Directeur de la Communication et des Relations Publiques a rappelé l'importance de ces symboles qui constituent l'identité collective de la nation. Il a souligné le devoir de connaître et de respecter ces symboles qui incarnent les valeurs fondatrices du Burkina Faso.

La conférence s'est déroulée dans un climat d'échanges interactif et enrichissant. Les élèves ont pu poser des questions et exprimer leurs réflexions sur les différents symboles de l'Etat. Ils ont également été sensibilisés aux bonnes pratiques à observer lors de la montée du pavillon national couramment appelé « drapeau » et lors de l'exécution de l'hymne national.

DCRP Grande Chancellerie des Ordres burkinabè


Partager sur :