Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Conférence de sensibilisation


actualites

Conférence de sensibilisation sur les symboles de la Nation, les valeurs patriotiques et citoyennes et les ordres burkinabè.



(Manga, 7 octobre 2024) Dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase des Journées Nationales d'Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne, décrétées par Son Excellence le Président du Faso, Chef de l’État, la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè a animé à Manga une conférence de sensibilisation au profit des forces vives de la région du Centre-Sud. Cette initiative vise à renforcer la connaissance et l'adhésion des citoyens aux symboles de la Nation, aux valeurs patriotiques et aux ordres burkinabè.
La cérémonie a été présidée par Madame la Secrétaire Générale de la Région du Centre-Sud, Madame Ouo Abibata BAMOUNI/TRAORE, représentant  Madame le Gouverneur. Dans son discours d’ouverture, elle a souligné l’importance de telles initiatives pour renforcer l’unité nationale et encourager la participation citoyenne active.
La première communication a été animée par Monsieur Sigui Gautier Kévin KABORE, Directeur de la Communication et des Relations Publiques, qui a présenté la communication sur les symboles de la Nation, notamment l’emblème national, l’hymne national, les armoiries, et la devise nationale, ainsi que sur les valeurs patriotiques et citoyennes qui fondent l’identité burkinabè. Il a rappelé à l'audience l'importance d'une appropriation collective de ces symboles, éléments clés de l'unité nationale et du sentiment patriotique.
Ensuite, le Secrétaire Général de la Grande Chancellerie, Monsieur Emmanuel SORGHO, a présenté une communication détaillée sur les ordres burkinabè. À travers cette présentation, les participants ont été éclairés sur les différentes distinctions honorifiques du pays, leur importance et les critères d’attribution.
Cette conférence a permis aux forces vives de la région de mieux comprendre leur rôle dans la préservation des valeurs citoyennes et la promotion des symboles de la Nation. Les échanges qui ont suivi les communications ont révélé un grand intérêt des participants à s'engager davantage pour le rayonnement des valeurs patriotiques dans leurs communautés respectives.
La Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè poursuit ainsi son engagement pour une meilleure connaissance des symboles de la Nation et des distinctions honorifiques, contribuant à l’essor du civisme et du patriotisme au Burkina Faso.
 DCRP-GCOB


Partager sur :