Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

La Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè sensibilise les forces vives de l’Arrondissement N°9 de la Commune de Ouagadougou sur les symboles de la Nation


actualites


La Présidente de la Délégation Spéciale (PDS) de l’Arrondissement N°9 de la commune de Ouagadougou, Madame Joceline TRAORÉ / SANON, a présidé l’ouverture des  conférences publiques sur les symboles de la Nation et le port du casque, ce vendredi 4 avril 2025 à Ouagadougou.

Cette activité de sensibilisation, qui a réuni plusieurs couches sociales de  cet arrondissement, s’inscrit dans le cadre des Journées nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC) et vise à communiquer et à sensibiliser davantage la population sur les valeurs civiques et patriotiques.

Dans son mot d’ouverture, Mme la PDS a souhaité la bienvenue aux participants et les notabilités notamment les autorités et les leaders religieux, les coordinations et les associations de veille citoyenne.

Deux communications ont été présentées au cours des échanges. La première, portant sur le port du casque, a été animée par l’ONASER. La seconde, traitant des symboles de la Nation a été présentée par Monsieur Jean-Marc Bassolo BAYILI, chef du service des affaires juridiques et du contentieux à la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè.


Partager sur :