Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

vœux de nouvel An du personnel de la présidence du Faso au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et à son épouse.


actualites

Le personnel de la présidence du Faso a présenté ce 27 Décembre, ses vœux de nouvel An au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et à son épouse. Deux interventions ont marqué cette cérémonie : le discours du personnel de la Présidence du Faso prononcé par la Secrétaire générale, Madame Désirée Marie Chantal BONI/NIGNAN, suivi de la remise de présents au couple présidentiel et l’allocution réponse du chef de l’Etat.



Au regard du contexte sécuritaire, la cérémonie a été un moment d’hommage à la mémoire des soldats tombés pour la défense de la patrie, et de toutes les victimes des attaques terroristes. Un hommage a également été rendu a Komi Sambo Antoine, conseiller spéciale du Président du Faso, ancien parlementaire, ancien Président de la Commission des Affaires générales, institutionnelles et des Droits humains de l’Assemblée nationale, ancien Président de la cour suprême, décédé ce 26 Décembre en France.

Le chef de l’Etat a également, salué la résilience du peuple Burkinabè, tout en l’invitant à ne pas céder à la tentation des forces du mal qui veulent semer le chaos dans le pays.
Pour le président du Faso, cette cérémonie constitue un temps fort de réflexion et d’introspection, pour continuer à bâtir un lendemain meilleur. « L’année 2020 est une année d’espoir. Je n’en citerai que deux : l’espoir de paix pour la Nation, l’espoir de consolidation de la cohésion sociale pour un Burkina Faso prospère», conclura le président du Faso.

Madame Désirée Marie Chantal BONI/NIGNAN, secrétaire général de la Présidence du Faso  qui a pris la parole, au nom de « l’ensemble des femmes et des hommes » travaillant dans les différents services de la Présidence du Faso, pour présenter les vœux les plus chaleureux pour l’année 2019, a dit combien le personnel de la Présidence est sensible au contexte particulier que vit notre pays avant de conclure « nous nous tenons à vos côtés afin que le contrat que vous avez pris avec le peuple burkinabè connaisse du succès.

 


Partager sur :