Le Burkina Faso reconnait les mérites de l’Académie royale militaire (ARM) De Meknès au Maroc
L'académie militaire de Meknès au Maroc A été créée à la fin de l'année 1918. Sa mission première est d'assurer la formation complète des officiers d'active des armes et services de l'armée de terre ainsi que celle des fusiliers destinés aux Forces royales air et à la marine royale.
Cette école a formé un grand nombre d’officiers étrangers de différents pays de la sous- région dont, plus d’une centaine de burkinabè qui exercent actuellement dans l’armée burkinabè à divers niveaux de responsabilité. Le volet de la formation militaire est donc l’un des domaines importants de coopération entre le Maroc et le Burkina Faso.
A l’occasion de ces festivités, c’était donc l’occasion de saluer cet exemple de coopération sud- sud qui est appelé à évoluer au regard de sa vivacité.
Le domaine de la coopération dans le secteur militaire est important pour le Burkina Faso qui subit depuis 2015 des attaques djihadistes et terroristes. Notre pays a besoin de donner à ses forces de défenses et de sécurité, qui connaissent déjà des résultats, les compétences nécessaires pour faire face à cette guerre injuste et injustifiée qui lui est imposée par les forces du mal.